Alors que le maire de Limeil-Brévannes, Joseph Rossignol, qui vient de claquer la porte du Parti de gauche, a décidé depuis fin 2012 de ne pas se représenter et d’apporter son soutien au socialiste Raymond Cathala, Jocelyne Pigrée, actuelle première maire-adjointe de la ville et membre du parti de Gauche, a annoncé sa candidature, soutenue par l’ensemble du Front de Gauche.
Dans sa lettre de candidature, Jocelyne Pigrée annonce souhaiter poursuivre l’action entreprise par l’équipe emmenée depuis 1995 par Joseph Rossignol, « avec un fort contenu social et écologique ».
Fin de l’union de la gauche à Limeil
En 2008, Front de Gauche et socialistes avaient fait liste commune autour de la candidature de Joseph Rossignol, élu depuis 1995. Une union qui semble plus compliquée cette fois-ci. Dans sa déclaration, la candidate évoque la fracture avec les socialistes au niveau national tout en invitant « forces politique de gauche qui le souhaitent » : « Ensemble, nous voulons tenir la politique par les deux bouts : d’une part, dans les conditions d’aujourd’hui, nous comprenons la déception des milliers de Brévannaises et Brévannais qui ne retrouvent pas, dans leur vie quotidienne, les promesses de François Hollande et qui, de plus, viennent de subir des attaques contre leur pouvoir d’achat à travers l’augmentation des impôts sur le revenu, les réformes des retraites, les salaires bloqués… d’autre part, continuer la politique sociale de la municipalité, innover et animer la ville. Cela se fera avec toutes les forces politiques de gauche qui le souhaitent, avec tou-te-s les citoyennes et citoyens qui partagent ces valeurs. »